Les différents types de filtres d’eau : comment choisir celui qui vous convient le mieux ?

Bien que chez certaines personnes, l’eau du robinet peut être consommée sans problème, chez d’autres, il est nécessaire de la filtrer correctement. En effet, une bonne filtration garantit une meilleure qualité de l’eau et une élimination des bactéries et des virus dans l’eau. Mais il existe une grande variété de filtres à eau. Nous vous aidant donc à choisir celui qui conviendra le mieux à vos besoins.

Le filtre à charbon actif

Tout d’abord, vous avez le filtre à charbon actif. C’est un filtre qui fonctionne par absorption de particules contaminantes contenues dans l’eau. Cela est favorisé par un système d’adhérence au carbone. Ainsi, le filtre à charbon actif permet de :

Sujet a lire : Découvrez Roundme: Immersion Virtuelle au Cœur des Panoramas 360°

  • Piéger des molécules d’eau nocives
  • Une élimination du plomb, du mercure et autres substances

Vous pouvez choisir parmi deux types de filtre à charbon :

  • Blocs de charbon actif
  • Charbon actif granulé

Dans tous les cas, ce type de système garantit une bonne élimination des virus et des bactéries s’il est couplé à d’autres technologies spécialisées. Il convient à un usage domestique pour le sanitaire et la consommation orale. Et pour davantage d’informations sur ce sujet, vous pouvez continuer à lire sur le site autonome.club.

En parallèle : Parcourez les routes de la french riviera : conseils pour une location de voiture à Monaco

Le filtre à osmose inverse

Le filtre à osmose inverse permet de retenir le passage des grosses particules ou impuretés pouvant se trouver dans l’eau. Il peut donc être utilisé en tant que complément à un filtre à charbon actif. 

Bien que cette option permet de fournir une meilleure qualité d’eau, il est tout de même conseillé de l’utiliser uniquement pour :

  • La consommation d’eau
  • La cuisson

Le filtre de lumière UV

Ce filtre utilise la lumière UV pour éliminer les micro-organismes et les bactéries. Cependant, ce n’est pas particulièrement une option utile pour l’élimination des particules solides et autres substances. Dans ce cas vous pouvez l’utiliser en guise de complément aux autres types de filtres. 

Le filtre à ozone

Ce type de filtre assure le traitement chimique de l’eau. Il garantit :

  • L’arrêt de l’action des virus et des bactéries
  • L’éradication des micro-organismes, virus et bactéries

Cependant, il n’est pas conseillé pour l’élimination des éléments chimiques dans l’eau.