Que faut-il savoir sur le service wifiber lancé à Madagascar ?

L’accès à Internet est devenu plus facile ces dernières années. En 2022, le taux de personne pouvant intervenir sur le net était de 66 %. Une avancée qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, car les réseaux proposent des services plus qu’avantageux. Parmi ces derniers, il y a le wifiber, qui a été déployé à Madagascar. En quoi consiste cette offre ? 

Le lancement de Wifiber 

Le service wifiber vise la satisfaction des besoins réels des utilisateurs. Pour en savoir plus sur la préparation préalable, le conseil est de faire un tour sur https://www.digitalbusiness.africa/madagascar-orange-deploie-le-wifiber-connexion-internet-illimitee-sans-limitation-de-volume-et-sans-reduction-de-debit-a-au-nord-est/

A voir aussi : Comment prévenir les problèmes de moisissure après des travaux d'humidité ?

Les équipes du réseau téléphonique ont été envoyées pour rencontrer les opérateurs et les utilisateurs de la région. Il s’agit d’une démarche qui leur a permis de recueillir les besoins spécifiques et d’identifier les défis auxquels sont confrontées ces personnes en matière de connectivité. 

Munie de ces différents retours, l’équipe a conçu le service Wifiber pour répondre très exactement aux besoins des Malgaches. C’est à la faveur d’un colloque à Antalaha dans la soirée du 10 mai 2023 que Frédéric Debord et son équipe ont présenté ce produit. 

Dans le meme genre : Peluche pokémon : comment faire le bon choix ?

Ce lancement officiel a marqué un tournant majeur dans le domaine de la télécommunication à Madagascar. L’accent est mis ici sur une connexion Internet illimitée, sans aucune limitation de volume et sans réduction de débit.  

L’offre proposée par le service Wifiber 

Le service phare de cette année se décline en deux packs principaux, chacun conçu pour répondre aux besoins d’une catégorie spécifique de personnes. Il s’agit surtout du :

  • Wifiber Pro : une offre qui est spécifiquement adaptée aux entreprises et aux opérateurs économiques. Elle constitue un véritable atout pour le secteur des affaires à Madagascar. Wifiber Pro offre une connectivité Internet de première classe, garantissant des communications en temps réel avec des partenaires nationaux et internationaux. En souscrivant à ce pack, les entreprises bénéficient d’une connexion stable et rapide pour atteindre leurs croissances sur le marché local et mondial. 
  • Wifiber pour particulier : pour les particuliers, le service propose une réelle amélioration de leur expérience en ligne. Ils peuvent avec cette offre visionner des contenus en streaming, télécharger rapidement des fichiers volumineux, et jouer en ligne sans latence. Cette offre répond aux besoins variés de la vie quotidienne, que ce soit pour le divertissement en ligne, le travail à domicile, ou les études en ligne.

Le service wifiber a donc pour ambition de rendre plus performante la connectivité dont bénéficient les Malgaches pour réaliser tous les projets ayant rapport à leur vie numérique (académique, professionnelle et autres)

La couverture géographique du service Wifiber 

Le service Wifiber a été spécifiquement pensé pour la population Malgache. Ce qui fait que l’offre n’est pour le moment que déployée dans les régions suivantes : 

  • Fort Dauphin ;
  • Antananarivo ;
  • Majunga ;
  • Tamatve ;
  • Fianarantsoa ;
  • Sambava ;
  • Antsirabe ;
  • Nosy Be ;
  • Antsiranana ;
  • Antalaha ;
  • Morondava

Pour finir, il convient de préciser que le service Wifiber ne se limite pas à offrir une meilleure connectivité. Il incarne l’engagement réel du réseau à soutenir le développement économique et social du peuple malgache. De plus, grâce à cette offre, il vise à éliminer les barrières entre les différentes destinations.