Quels sont les avantages de l’usage du vélo dans le monde professionnel

        Au sein de plusieurs entreprises, vous verrez que la majorité des employés se rendent sur leurs lieux de travail avec le vélo. Ceci peut être une décision de l’entreprise ou une décision personnelle. Dans l’un ou l’autre des deux cas, le geste est symbolique. Il permet de limiter l’émission de gaz contribuant à la pollution de l’atmosphère et au réchauffement climatique. Si vous n’êtes pas encore dans ce dynamisme, prenez connaissance des nombreux avantages qui ressortent du fait d’utiliser le vélo dans le cadre professionnel. 

Les avantages fiscaux liés à l’usage du vélo dans la vie professionnelle 

                Depuis peu, plusieurs entreprises de grandes villes prônent pour l’usage des vélos de fonction au détriment des véhicules de fonction. Il suffit de cliquer pour lire les multiples avantages qui ressortent d’une telle pratique. Le premier avantage ici se trouve au niveau des plans fiscaux. 

A découvrir également : Quels sont les modèles de voitures hybrides électriques les plus populaires?

                Il y a possibilité pour ces entreprises qui œuvrent pour l’usage du vélo de fonction de déduire un certain pourcentage du montant total de la location de leurs impôts. Ledit pourcentage est actuellement à hauteur de 25 %. Les négociations sont toujours en cours pour booster ce même pourcentage à 30 %. Ceci est un système mis en place pour mieux encourager ce type de mobilité durable au sein des entreprises mondiales. 

L’amélioration de la qualité de vie au travail 

                En se rendant au travail avec un vélo, c’est tout un sport que vous effectuez. Or, le sport est très indispensable dans la vie de tout homme. Ce faisant, vous améliorez votre qualité de vie au travail. Les maladies cardiovasculaires, l’obésité et le diabète ne seront plus au rendez-vous dans votre vie puisque vous brulez déjà des calories au quotidien. 

Avez-vous vu cela : Quels thèmes sont les plus appropriés pour vos soirées d'entreprise ?

                Après votre trajet à vélo, une fois au boulot, vous serez très dynamique. Il y aura une nette différence entre celui qui est venu en voiture et vous. Pendant que vous serez très actif dans votre travail, l’autre pourrait être en train de lutter contre le sommeil. 

                Par la même occasion, vous réduisez la production d’empreinte carbone. Ce dernier est généralement émis par les moteurs de vos véhicules à deux comme à quatre roues. Avec le vélo, vous n’émettez aucun gaz et vous contribuez de ce fait à la réduction de la production du CO2. Si tout le monde pouvait opter pour cette solution, on ne parlerait pas au quotidien des infections pulmonaires, des crises cardiaques et bien d’autres maladies toxiques causées par la pollution atmosphérique.   

La ponctualité au travail 

                Habituellement les matins, pour se rendre au service à l’heure dans les grandes villes, il faudra se réveiller et prendre la route très tôt. Cette solution est la mieux appropriée à ceux qui se rendent à leur lieu de service en voiture. Quant à ceux qui y vont à vélo, la circulation leur est plus ou moins fluide. Ceci leur permet donc d’arriver sur les lieux de travail avant ceux qui sont véhiculés. Toutes les entreprises doivent penser réduire l’émission d’empreinte carbone par une sensibilisation sur l’usage et l’importance des vélos de fonction.